crevette1404
Moselle, France
Légende
parish automaton
le 02/10/2015 15:00
hello !

je pourrais faire comme d'habitude, respecter la charte, mettre des balises ect....

sauf que comme la réponse presse pas, j'introduis ici une petite énigme qui perdra peut etre le noob et fera sourire le joueur averti ;)

A vous de trouver la question, et si possible bien entendu, la réponse :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/10/2015 17:37
pourquoi je ne vois pas les 2 réponses déjà postées ????
alzrador
Ondin
le 02/10/2015 17:40
Citation :
pourquoi je ne vois pas les 2 réponses déjà postées ????


Je pense que la réponse à ta question est là:

Citation :
je pourrais faire comme d'habitude, respecter la charte, mettre des balises ect....


Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2015 18:27
La question n'est même pas posée. Je phase les réponses postées ici tant que la question reste sous-entendue. Ce topic va couler à moins que quelqu'un ne daigne poser la question, et en respectant les règles du forum ce serait mieux.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/10/2015 21:52
J'avais un peu de temps à perdre et ça m'a fait sourire
Champion de la paroisse
Automate évolutif

Est-ce que un Automate évolutif dont le type choisi serait "humain" déclencherait la capacité du Champion de la paroisse ?

Oui m'sieur : l'Automate arrive en jeu comme étant du type choisi, il déclenchera bien un Champion de la paroisse si le type humain est choisi. Il déclencherait aussi une Sauvageonne de Brinbois si le type bête était choisi par exemple.

J'ai bon ? C :
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/10/2015 1:25
C'est correct.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/10/2015 10:14
pas bien compris pourquoi on ne vire pas également cette réponse.
Elle ne respecte pas plus les règles du forum que la mienne.
J'aime les carottes

le 03/10/2015 10:28
Citation :
pas bien compris pourquoi on ne vire pas également cette réponse.
Elle ne respecte pas plus les règles du forum que la mienne.


On nous ment !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/10/2015 22:26
@Lyo En vérité, les plus gros manquements sont dans le post initial. Je ne peux pas y toucher, mais je trouve dérangeant de lui accorder une réponse. Et sans explication, ça laisse un topic difficile à comprendre pour quiconque ne reconnait pas les deux cartes impliquées à la seule lecture du titre.
crevette1404
Moselle, France
Légende
bravo et merci
le 05/10/2015 10:44
merci lenwefelagund de montrer un minimum de souplesse, ce qui semble manquer à certains si je ne m'abuse... ;)

Bref bravo tu as trouvé question et la réponse, je demanderais toutefois une précision si possible...

La capacité de l'Automate évolutif est une capcité declenchée par son arrivée en jeu, il faut donc stacker tout d'abord la capacité du Champion de la paroisse avant de stacker celle de l'automate ?

Dans ce cas comment declencher la capacité du champion si l'automate n'est pas encore humain ??
J'aime les carottes

le 05/10/2015 10:57
Ce n'est pas une capacité déclenchée mais un effet de remplacement qui modifie la façon dont l'automate entre sur le champs de bataille.
Quand il entre sur le champs de bataille il a déjà le type choisi.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/10/2015 11:34
ce serait bien dire ce que c'est comme capacité: une capacité statique.
après, elle génère un effet de remplacement qui blablabla....


Oui, je suis chafouin car, à cause de cet effaçage de message, je n'ai ni droit à un bravo, ni à un merci.
J'aime les carottes

le 05/10/2015 11:48
Merci Lyo.

Tu es beau, tu es grand et tu sens le sable chaud.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
crevette1404
le 05/10/2015 12:09
Citation :
merci lenwefelagund de montrer un minimum de souplesse, ce qui semble manquer à certains si je ne m'abuse... ;)


Je te prierai de ne pas juger les gens à leurs seules interventions sur ce fil de discussion. Ne serait-ce que parce que c'est très mal connaître leurs autres interventions sur d'autres fils de discussion (il n'y a pas que le tien sur ce forum, cher ami), mais aussi parce que j'imagine que tu ne sais pas comment ils se comportent ailleurs.

De plus, toi qui a l'air si malin, comment ne vois-tu pas que précisément parce que tu es plus malin que les autres, tu te dois de montrer l'exemple ? Il est donc plus que logique que l'on soit "moins souple" avec ton fil de discussion, qu'avec certains débutants sur le forum qui font néanmoins des efforts.
J'aime les carottes

le 05/10/2015 15:28
Citation :
toi qui a l'air si malin


Seriously?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/10/2015 15:57
Citation :
Je te prierai de ne pas juger les gens à leurs seules interventions sur ce fil de discussion. Ne serait-ce que parce que c'est très mal connaître leurs autres interventions sur d'autres fils de discussion (il n'y a pas que le tien sur ce forum, cher ami), mais aussi parce que j'imagine que tu ne sais pas comment ils se comportent ailleurs.


Hey, je suis gentil moi : (

(Même si dans le fond je suis d'accord)
crevette1404
Moselle, France
Légende
hum..
le 05/10/2015 18:11
Citation :
Je te prierai de ne pas juger les gens à leurs seules interventions sur ce fil de discussion. Ne serait-ce que parce que c'est très mal connaître leurs autres interventions sur d'autres fils de discussion (il n'y a pas que le tien sur ce forum, cher ami), mais aussi parce que j'imagine que tu ne sais pas comment ils se comportent ailleurs.

De plus, toi qui a l'air si malin, comment ne vois-tu pas que précisément parce que tu es plus malin que les autres, tu te dois de montrer l'exemple ? Il est donc plus que logique que l'on soit "moins souple" avec ton fil de discussion, qu'avec certains débutants sur le forum qui font néanmoins des efforts.


Je connais la charte et le système de balises. Je le précise même dans le post initial et fais exprès de mettre en avant ma volonté de m'en passer pour soumettre une petite distraction, fort simple pour certains j'en conviens. C'était de l'humour (tout comme mon post sur la souplesse). Je pensais que c'était, à la vue du smiley toussa toussa, assez visible pour ne pas susciter de commentaires désagréables et vindicatifs sous-entendant que mon post méritait tout simplement les oubliettes.
Eu égard à ses considérations, je me permets de réiterer le manque de souplesse évoqué, sur ce point précis et non en général, qui contraste singulièrement avec la bonne humeur qu'aurait pu avoir ce fil de discussion.

Tu remarqueras que par la suite et sans attendre ton inattendue attaque frontale, j'ai reposé une question et les balises y sont présentes, justement pour que les débutants (et les modos) s'y retrouvent ...
Entre parenthèse, j'essaie d'imaginer le tête du débutant qui lit cet échange et qui constate amèrement une ambiance vraiment moyenne sur un sujet qui ne le méritait pas.

J'admire le travail des modos et de tous ceux qui font en sorte que le site tiennent debout, ne te méprends pas... mais cet excès de rigueur était il réellement nécessaire dans ce cas précis ?

Pour finir, je tiens à repréciser que je n'ai jugé absolument personne sur ce fil, et ce même si oui j'ai trouvé que certaines réponses manquaient de souplesse -j'aurais peut etre du dire "humour" ?-. Je remarque en revanche ta promptitude à me qualifier de "si malin" dans une diatribe aussi agressive qu'inutile, et ce sur un seul post également !



Dex es sempiternal patronus. ça ne veut rien dire mais c'est ce que j'ai trouvé de plus... aigre !
(ça aussi c'est de l'humour je précise ;) )
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/10/2015 18:19
Les réponse de Lyo, j'l'aurais bien lues moi ! ^^
Dans la bonne humeur, vous m'auriez vanné un peu en me disant que c'etait une énigme pourrie on aurait mis les balises pour les débutants puis fermé le sujet et voila.... pas de prise de tête, pas d'aigreur.

J'espère que vous comprenez où je veux en venir, c'est juste que la rigueur appliquée à ce point j'ai du mal à comprendre, quand bien même elle est nécessaire pour pas que ça parte en live à tous les posts. Mais la bordel.... j'avais tout expliqué quoi... :((
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2015 18:58
Tu peux tout à fait poster dans un style détendu sans afficher ce mépris envers les règles du forum. Pour te donner une idée, le topic stické "quizz de règle" est dans esprit très proche de ce que tu voulais faire. C'est le topic pour les questions intriguantes dont ceux qui postent ont en général déjà la réponse, mais souhaitent tout de même soumettre la question aux autres.

L'autre problème de ton post, c'est que tu dissimules intentionnellement ton propos en élidant complètement ta question. Deviner ce que tu veux dire est beaucoup moins intéressant que la question elle-même, donc il est inutile de rendre ton post volontairement peu clair.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 05/10/2015 20:53
ah oui effectivement j'aurais du poster la dedans alors !
ce n'etait pas du mépris coro, puisque je trouve justement vachement bien qu'il y'ait cette regle de post car c'est beaucoup plus clair de cette façon.

La j'ai fait une exception et je l'apprends, pas ds le bon topic
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.